Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 18:54

 

P1000866-1-.JPG

 

Sur la photo il y a deux recettes...... la creme brulée au foie gras et une verrine saumon ricotta.... que je mettrai a la suite de celle ci. Sur la photo je n'ai pas encore passé la creme brulée sous grill avec le sucre de canne.

moi perso je n'aime pas le foie gras surtout chaud.... donc lorsque j'ai decidé pour la premiere fois de faire ces crèmes brulées au foie gras c'etait vraiment pour faire plaisir a mes invités en mettant bien de coté mes gouts culinaires !! lol

 

Mes crèmes brûlées au foie gras font un succès a chaque fois donc je vous donne la recette :

 

pour 6 petites crèmes brûlées :

  •  2 jaunes d'oeufs
  • 15 cl de crème liquide à 35% de matière grasse
  • 60 gr de foie gras
  • sel et poivre
  • sucre de canne

 Préchauffer le four  à 120°C . Couper le foie gras en petits dés. Dans une casserole, faire bouillir la crème, puis y ajouter le fois gras. Mélanger pour faire fondre le foie gras.Surtout ne pas oublier de saler et poivrer. Y ajouter les jaunes d'oeufs. Verser la préparation dans les petits ramequin a creme brûlée ( ici des mini pour l'apero mais on peut eventuellement les préparer pour une entrée). Mettre les crèmes au four 30 minutes environ.

Sortez les du four et laisser les refroidir. saupoudrer de cassonade et les faire caraméliser sous le grill très chaud du four de quelques secondes à quelques minutes.

Servir chaud avec des mouillettes chaudes ( pain de mie passé au grill pain et coupé en lamelle).

 

difficultés rencontrées :  Dans beaucoup de recette de creme brulée au foie gras, il faut les faire cuire au bain marie au four...... moi j'ai essayé a plusieurs reprise, cela ne marche pas, elles ne prennent pas donc j'ai essayé sans bain marie et cela fonctionne a merveille et sont très bonnes donc je continue a les cuire sans bain marie.

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine