750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:44

P1020909.JPG

 

 

un délice si facile a faire !!!!!!!

 

 

Par ici la recette:

 

pour la poire:

  • une pâte feuilletée
  • 4 poires
  • des framboises
  • un jaune d'oeuf

pour la sauce au chocolat:

 

  • du chocolat noir
  • de la crème fraîche
  • un peu de lait

Préchauffer le four  à 200°C.

Éplucher les poires tout en laissant la queue. Tirer le trognon a l'aide d'un vide pomme.

Insérer les framboises dans le centre de la poire ( 5 à 6 par poire), bien tasser.

Envelopper la poire de pâte feuilletée. A l'aide d'un pinceau mettre le jaune d'oeuf sur la pâte feuilletée.

Mettre a cuire pendant 20 à 30 minutes ( surveiller ).

 

Pendant ce temps préparer votre sauce au chocolat.

Au bain marie, faire fondre du chocolat noir.  Une fois le chocolat fondu, y ajouter un peu de crème fraîche et un peu de lait. La sauce doit briller et être liquide.

 

 

Sur la photo j'ai servi le feuilleté avec une glace à la vanille maison.

 

bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah, ça m'a l'air délicieux. Une très bonne idée pour Noël :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui pour noël c'est un très chouette dessert !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle belle gourmandise fruitée<br /> <br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui une gourmandise comme tu le dis !!! c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine