Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 10:02

P1020683.JPG

 

Voici un produit que j'utilise régulièrement en cuisine..... dans mes recettes de gâteaux, la cuisson de certains légumes, dans les pâtes à pains.......

 

En effet le bicarbonate de soude permet d'obtenir des gâteaux moelleux, aérés. C'est pareil pour le pain.

Hier dans ma recette de cookies il y avait du bicarbonate de sodium, ce qui m'a permis d'avoir des cookies moelleux et aérés ( 1/2 cuillère à café ou une cuillère à café selon les recettes).

 

Egalement, le bicarbonate je l'utilise dans la cuisson des choux, cela évite les mauvaises odeurs en cuisine ( mettre une cuillère à café dans l'eau des choux).

 

Pour que les haricots verts gardent leur belle couleur verte lors de la cuisson.... je mets une pincée de bicarbonate dans l'eau de cuisson.... attention pas plus sinon les haricots risquent de se ramollir et partir en bouillie.

 

 

En dehors des recettes, j'utilise le bicarbonate comme détergent lorsque mes casseroles, plaques ou poêles ont des dépôts incrustés : je soupoudre ma casserole sale avec du bicarbonate je mets de l'eau chaud puis je laisse agir 25 minutes environ. Puis je rince.

 

Le bicarbonate de sodium est aussi utilisé comme:

  • anti-acide en cas de brûlure d'estomac : 1 cuillère à café dans un verre d'eau.
  • bain de bouche
  • blanchisseur de dents : un peu de bicarbonate sur la brosse à dents et brossez vous les dents.
  • neutraliseur d'odeurs : un peu de bicarbonate dans un récipient dans le frigo, armoire..... enlèvera vos mauvaises odeurs.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacre 22/08/2011 11:41



Au fait, connais-tu l'endroit qui est en photo sur  mon fond d'écran ?....



Jacre 22/08/2011 11:39



j'en utilise régulièrement aussi en cuisine et aussi pour la digestion c'est super, mais pour les aigreurs d'estomac je ne connaissais pas mais je vais essayer car ça m'arrive souvent....bisous
et bonne journée Steph



corinnette 22/08/2011 11:05



merci pour ces infos


je viens d'en acheter justement mais l'utilise assez peu



Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine