Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 12:57

Après une petite visite au mois de juillet en Vendée , j'ai pu déguster sur un marché , le préfou. C'est une spécialité Vendéenne . C'est un pain au beurre aillé que l'on sert a l'heure de l'apéro. mdrrr. De retour a la maison je me suis empressé d'effectuer la recette que voici :

prefou.jpg

 

  • 500 g de farine
  • un sachet de levure boulangère
  • 30 cl d'eau
  • sel

 Tamisez la farine. Ajoutez le sel, Délayez la levure dans un peu d'eau. Pétrir au robot ( ou a la main pour les plus courageux !) en ajoutant progressivement l'eau. Une fois que vous avez obtenu une belle petite boule, couvrez là d'un linge humide et faites la lever une bonne heure dans un endroit chaud.

Ensuite aplatir et façonner la pate en forme allongée  et laisser reposer une demi heure a trois quart d'heure.

Préparer un beurre ailé avec

  • 3 gousses d'ail
  • 80 g de beurre

Hâchez l'ail et mélangez le au beurre ( en pommade). N'oubliez pas de poivrer et salez si le beurre est doux . ( moi je suis Bretonne donc j'utilise toujours du beurre demi sel dans mes recettes ).

 

Faites cuire le Préfou au four a 230°C pendant 15 minutes ! Attention la croûte ne doit surtout pas dorer !

Une fois sorti du four, incisez-le sur toute la longueur.( attendez qu'il refroidisse , moi je me suis brûlé les doigts). Tartinez généreusement avec le beurre à l'ail. Puis refermez le préfou et enveloppez le d'un papier alu. Réenfournez le 5 minutes.

 

ASTUCES:

Moi je le prépare a l'avance et on peut le congeler.

avec cette quantité d'ingrédient je pensse que l'on peut en faire deux petits, car la derniere fois je trouvais que mon préfou était un peu trop gros...

 

Pour le servir : je coupe mon pain a l'ail en tranche puis en petit morceaux ! il faut le servir chaud !!

le préfou a toujours un succès auprès de mes invités !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by matambouilledetouslesjours - dans A L'HEURE DE L'APERO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine