750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 22:30

P1030475_1.jpg

 

Pour ceux qui aime le chocolat, alors n'hésitez pas, foncez dans votre cuisine faire cette recette !

 

par ici la recette :

 

pour 8 coupes

25 cl de lait 1/2 écrémé

50gr de chocolat au lait

30gr de beurre

200 gr de chocolat noir

2 jaunes d'oeufs

20 cl de crème liquide à 35%

4 sachets de kit kat ball

1 sachet de mikados au chocolat noir

 

Faites bouillir le lait dans une casserole.Verser le lait bouillant en 3 fois sur les deux chocolats hachés.

Remuez au fouet. L'émulsion est prête lorsqu'elle a un aspect lisse et brillant à une température de 45°C.

Ajoutez les jaunes d'oeufs. Ajoutez le beurre  en petits cubes et mixez. Ajoutez la crème montée délicatement.

Elle doit rester souple. Finir le mélange à la maryse.

Pour que la mousse reste semi-liquide, sa température finale doit s'élever à 30°C.

Déposez au fond d'une coupe 3 kit kat ball et versez la mousse au 3/4 de la coupe.

Réservez une heure au frigo.

Sortir la mousse et ajoutez 3 kit kat ball sur le dessus de chaque coupe.

Plantez deux mikados.

bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Féerique cette mousse :)
Répondre
L
<br /> J'y succomberai volontiers!<br />
Répondre
Z
<br /> oooh sa donne envie!! mon peché mignon!!<br />
Répondre
J
<br /> En effet ça sera parfait pour les petits (et les grands!!). Vu que je fais du baby sitting pour 2 petits bonhommes completement fou de chocolat... je pense pouvoir leur faire plaisir! Merci pour<br /> cette recette en tout cas! ça donne vraiment bien à l'oeil en plus :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'est gentil !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hmm je pense que c'est une recette qui va plaire aux enfants ca...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui les enfants adorent cette recette !! en tout cas ma fille en raffole !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine