750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 22:20

Simple mais si bon !!!! comment resister a une bonne ratatouille lors de nos grillades de l'été? moi j'adore et j'en redemande !!!

 

voici ma recette ( piqué à belle maman ) :

  • 10 tomates
  • 4 courgettes
  • 2 poivrons ( un vert et un rouge)
  • 4 beaux oignons
  • 4 gousses d'ail
  • de l'huile d'olive 
  • une aubergine ( si l'on souhaite car moi je n'en met pas)
  • 500g de champignons de Paris
  • sel poivre ( ne jamais oublier l'assaisonnement !)
  • un peu de piment d'espelette ( selon les gouts )

Peler les tomates et les couper en petits quarts ( ou demi quart).

ASTUCE :   Pour peler facilement des tomates, faire une croix au couteau au sommet des tomates et les plonger dans l'eau bouillante quelques secondes. Les sortir immédiatement et les éplucher ( la peau s'enlève facilement ).

 

Couper les courgettes en gros dés. ( idem pour l'aubergine )

couper les poivrons en petits dés.

Hacher les oignons. 

ASTUCE : Pour eviter de pleurer lorsque vous hacher vos oignons au couteau, passer la lame du couteau sous l'eau ou l'oignon directement sous l'eau.

 

Hacher les gousses d'ail épluchées.

 

Mettre l'huile d'olive dans la cocotte. Faire roussir un peu les oignons et l'ail.

Ajouter les courgettes..... puis l'aubergine..... puis les poivrons.. champignons et enfin les tomates. Saler et poivrer

Rajouter un peu de piment d'espelette selon votre gout.

 

Faire cuire le tout en remuant de temps en temps pendant une demi heure.

 

Moi je fais toujours ma ratatouille a l'avance. Une ratatouille c'est toujours meilleurs le lendemain !

P1020549.JPG

 

ASTUCE :

 

Parfois pour on peut rajouter du pain de mie essoré ayant trempé dans un peu de lait avec du persil et un peu d'ail.

Attention vos légumes doivent etre croquant lors de la fin de la cuisson. N'oubliez pas que la ratatouille va etre rechauffer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> avec des champignons pourquoi pas jamais essayé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine