750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 20:06

P1020650.JPG

 

Il fallait bien que je fasse quelque chose pour utiliser ma gelée de mûres.

Du coup j'ai fait des petits pains au lait !!!

10 petits pains au lait pour le petit déj de demain matin !!

 

par ici la recette :

 

pour 10 petits pains au lait il vous faut :

 

  • 250 g de farine pour pain au lait
  • 60 g de beurre mou
  • 30 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 6cl de lait tiède
  • 5 g de lait en poudre entier
  • 10 g de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel

Dans le bol du robot ( version fouet) mélanger la farine, le lait en poudre, le sel, le sucre et la levure. Mettre ensuite le pétrin ( à la place du fouet). Ajoutez l'oeuf puis le lait  tout en pétrissant à petite vitesse. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule bien homogène. Ajouter le beurre et pétrir pendant 10 minutes. Formez une boule, couvrez d'un torchon humide et faites lever pendant 1 heure et demie.

Formez ensuite 10 boules de pates que vous poserez sur une plaque allant au four ( avec du papier sulfurisé). Laissez les reposer a nouveau pendant une petite heure.

Préchauffez votre four à 200°C. Badigeonnez les petits pains de jaune d'oeufs.

Cuire pendant 12 minutes.

 

P1020648.JPG

 

et voila le résultat !!!!

bon apétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ces pains au lait sont trés beaux et ont une belle texture. bravo on ne t'arrête plus en cuisine. a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore cuisiner........ merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cette recette m'a l'air géniale, je la teste dès ce week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben ils etaient supers bons !!!<br /> <br /> <br /> bonne dégustation alors !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> petit pain bien présenté pour un petit déjeuner entre amis!! en plus, avec du sirop de mûres,<br /> <br /> <br />  bravo pour cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Surtout qu'ils sont très bons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'en réserve un ou deux pour demain matin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il y en a plus...... tout a été mangé ce matin !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine