750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 18:30

P1020637.JPG

 

Après avoir fait des pots et des pots de gelées de mûres....... je suis passé au sirop de mûres . Avec j'accompagne certains desserts ,certaines glaces, les yaourts, l'eau.....

Par ici la recette :

 

  • 1 kilo de mûres
  • 1 verre d'eau
  • 600 gr de sucre

 

Lavez les mûres rapidement. Je les trie toujours une par une pour les nettoyer.  Mettre les mûres dans une bassine avec le verre d'eau et faire mijoter les mûres sur feu vif pendant 5 minutes environ. Mixer les mûres et le jus puis laisser reposer une journée. Le lendemain passer le jus dans un bas. Ajouter le sucre au jus. Mettre le tout sur feu vif pendant 5 minutes dès ébullition. Laissez refroidir le jus et le mettre en bouteille stérilisée.

 

On peut le garder 6 mois en bouteilles stérilisées a l'abri de la chaleur et de la lumière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine