750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 21:11

P1020591

 

Désolé pour la photo, ils ne sont pas encore cuits mais juste près a être beurrés et enfournés.

 

Voici deux recettes de samoussa au fromage.

  • Samoussa au carré frais-gruyère
  • Samoussa chèvre-miel.

SAMOUSSAS  AU CARRE FRAIS-GRUYERE:

 

il vous faut :

 

  • des feuilles de bricks
  •  3 carrés frais ( petits models )
  • gruyère rapé
  • beurre fondu

 

Pour des samoussa ( pour l'apéro) coupé vos feuilles de bricks en 4 dans le sens de la longueur.

Ecraser les carrés frais dans un bol avec une fourchette , y rajouter autant de gruyère. Bien mélanger.

Mettre l'equivalent d'une cuillère a café ( bombée) pour un samoussa. Plier votre feuille de bricks en samoussa.

 

Pour la technique du pliage de samoussa..... VOIR DANS TECHNIQUE DU PLIAGE POUR SAMOUSSA ( RUBRIQUE TECHNIQUES ) PLIAGE DES FEUILLES DE BRICKS EN SAMOUSSA

 

Faire fondre le beurre, puis en badigeonner les samoussa au pinceau . Enfourner dans un four bien chaud ( à 200°C) pendant 10 minutes a peu près. ( Surveiller)

Servir chaud.

 

 

SAMOUSSAS CHEVRE-MIEL :

 

Il vous faut :

 

  • des feuilles de bricks
  • buche de fromage de chèvre
  • miel
  • beurre fondu

 

Couper toujours les feuilles de bricks en 4 dans le sens de la longueur.

Mettre une demi rondelle de fromage de chèvre sur la feuille de bricks. Avec la pointe d'un couteau, mettre une pointe de miel sur le fromage de chèvre. Plier le toute en samoussa.

Faire fondre le beurre, puis en badigeonner les samoussas au pinceau. Enfourner dans un four bien chaud ( à 200°C) pendant 10 minutes a peu près. ( surveiller)

Servir chaud.P1020590.JPGP1020600.JPG

 

bon apéro !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> La touche de miel dessus, ça fait toute la différence! Très fin, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma tambouille de tous les jours
  • : Ici tout est dans la simplicité !! je veux juste vous faire partager mes recettes de tous les jours de l'apéro au dessert. Mes coups de coeur culinaires...mes p'tits conseils...mes aventures dans la confections de recettes.... bref ma cuisine, mes recettes, mes loupés, mes réussites, mes gourmandises....etc.... la cuisine c'est avant tout du partage ! le partage du gout, du plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, le partage de recettes...... alors partageons !
  • Contact

Recherche

Partenaires

pubvisuel-1.jpg

Original Store

Recettes de cuisine